, ,

Adorer

Comment peux-tu faire une différence en ce Jour de la Terre

11 façons de faire une différence en ce jour de la Terre

Le 22 avril est le Jour de la Terre. C’est le temps de réfléchir à des façons de faire une différence pour l’environnement. Rassemble tes amis et choisissez une (ou plusieurs) façon de passer le samedi, et nous l’espérons, chaque jour suivant. Joyeux Jour de la Terre!

Plantez des fleurs indigènes

Les populations d’abeilles sont en déclin. L’une des meilleures façons d’aider leur cause est de planter des fleurs indigènes ou des fleurs sauvages. Non seulement planter des fleurs aide à offrir de la nourriture et des abris pour les abeilles, mais les fleurs sauvages aident les espèces d’abeilles indigènes. Les marguerites jaunes et les rudbeckies sont des espèces indigènes de l’Ontario. Il s’agit d’une bonne façon d’aider les abeilles de l’Ontario. 

Recyclez vos électroniques

Vous faites un ménage du printemps? Videz votre tiroir rempli de vieux cellulaires et de chargeurs qui ne servent plus. Au lieu d’envoyer tout ce fouillis dans un dépotoir, apportez-les plutôt à l’un des nombreux points de dépôt de Recycle mes électroniques. Cette entreprise recycle tous les vieux électroniques, y compris les ordinateurs, les appareils photo, les cellulaires, les claviers et les appareils audio. Cliquez ici pour la liste complète des objets acceptés.

Investissez dans une bouteille d’eau réutilisable

Investir dans une bouteille d’eau réutilisable vous permet d’économiser de l’argent à la longue en compensant le coût des bouteilles d’eau en plastique. Cela réduit également les déchets. En ce Jour de la Terre, rendez-vous à votre magasin local d’articles de cuisine et procurez-vous-en une.

N’utilisez pas de pesticides cet été

Un autre conseil qui aide les abeilles! L’utilisation de pesticides représente l’une des plus grandes causes du déclin des populations d’abeilles. À mesure que le temps se réchauffe et que vous jardinez dans les mois à venir, abstenez-vous d’utiliser des pesticides, dans l’intérêt de nos pollinisateurs. Il existe des façons naturelles de combattre les pestes, y compris grouper les plantes qui repoussent les insectes avec d’autres plantes. Conseil : Plantez des bourraches avec vos fraises pour éloigner les pestes.

Exercez-vous à fermer les lumières

Il s’agit d’un classique. Fermer les lumières quand vous quittez une pièce peut faire une grande différence, non seulement dans vos factures d’électricité, mais aussi dans votre consommation d’énergie. Réduisez votre empreinte de carbone en vous rappelant de fermer la lumière dans votre chambre. Vous oubliez souvent? Placez des notes adhésives à quelques endroits dans votre maison en guise de rappel.

Réduisez votre consommation de bœuf

Nul besoin de devenir végétariens, mais réduire votre consommation de produits d’origine bovine, comme le bœuf et les produits laitiers, peut avoir des effets positifs sur l’environnement. Les forêts sont détruites afin dégager de l’espace pour mettre les bovins en pâture et pour faire pousser de la nourriture pour bovins, sans oublier les émissions de carbone produites par l’industrie de la viande.

Regardez le documentaire Planet Earth 2

Le documentaire Planet Earth 2 est maintenant sorti sur DVD. Quelle meilleure façon de célébrer le Jour de la Terre que de regarder l’un des plus beaux documentaires? Apprenez-en sur notre planète par la narration de David Attenborough; vous vous sentirez prêts à sauver le monde!

Mettez en place un système de covoiturage ou promenez-vous en vélo

Réduisez vos émissions de carbone, et économisez de l’argent en carburant, en faisant du covoiturage jusqu’au travail avec des amis. Vous pouvez aussi en profiter pour faire de l’activité physique et vivre de façon plus durable en vous déplaçant à vélo (n’oubliez pas votre casque).

Utilisez des sacs d’épicerie réutilisables

Les sacs réutilisables ont tellement d’usages variés! Vous manquez de petites boîtes? Les sacs réutilisables peuvent servir d’espace de rangement (spécialement ceux de Métro qui sont d’une bonne taille). Et qui a dit que vous ne pouviez les utiliser que pour transporter votre épicerie? Le défi c’est de prendre l’habitude d’apporter vos sacs au magasin, mais une fois que vous en aurez l’habitude, vous participez à réduire les déchets.

Achetez du miel et des aliments locaux

L’achat de miel et de produits locaux appuie les agriculteurs et les apiculteurs locaux. Avec le beau temps qui arrive à grands pas, vous trouverez une multitude de marchés des fermiers cet été. Trouvez celui qui se situe le plus près de chez vous et prenez l’habitude d’appuyer vos héros locaux.

Recyclez

Réduire, réutiliser, recycler! Le recyclage est l’une des façons les plus faciles d’aider l’environnement et il ne se limite pas aux bacs bleus. Recyclez les vêtements et les articles ménagers en les achetant deuxième main. L’achat de produits deuxième main fait en sorte que moins de produits sont enfouis dans les sites d’enfouissement et qu’il y a moins de production de nouveaux produits, donc moins de pollution. Vous économiserez aussi! Tout le monde y gagne!

Avec la permission de Beth Scupham via Flickr.

Laisser un commentaire

Impact Calculator

Comment peux-tu faire une différence en ce Jour de la Terre